Vous êtes ici : Accueil > Actualités

actu FORMATION, thèmes à venir

- AGRICULTURE DE CONSERVATION : déjà quelques notions ou en découverte ? Il y a forcément une formation pour vous !

- METHANISATION : un projet, des questions ? commencez par faire un point sur les étapes à tenir !

AGRICULTURE DE CONSERVATION

Approfondir l'Agriculture de conservation des sols
Vous vous êtes formé à l’agriculture de conservation des sols et vous souhaitez aller plus loin.
Plusieurs formations peuvent venir compléter votre réflexion et vos connaissances.

Favoriser la biodiversité: les abeilles nos alliées, le 5 novembre
Gérer la fertilisation en agriculture de conservation, le 19 décembre
Nourrir le sol pour nourrir les plantesles 06 et 13 novembre 2018 en Haute-Marne / Les 14 et 15 mai 2019 dans l'Aube

Profitez-en, ces formations seront intégralement prises en charge par les fonds Vivéa pour les ressortissantes ou partiellement par les fonds Fafsea pour les salariés d'exploitations.
Des questions au sujet des modalités de prise en charge ? Contactez-nous.

Le sujet de l'agriculture de conservation vous intéresse ?
Tout le monde en parle... Mais de quoi s'agit ? Est-ce envisageable pour votre exploitation ?
Pour le découvrir nous vous proposons cette formation organisée par la Chambre d'agriculture de l’Aube, en partenariat avec la Chambre de la Haute-Marne :

Découvrir l'agriculture de conservation et le semis sous couvert végétal, les 21 et 28 novembre 2018.

Exploitants agricoles : cette formation sera intégralement prise en charge par les fonds Vivéa
Salarié : prise en charge d'une partie des frais de formations par le FAFSEA, contactez-nous !

LA METHANISATION

Vous voulez connaître les principes de fonctionnement et étudier l’opportunité d’un tel projet sur votre exploitation ou en collectif ?

Pour répondre à vos questions, nous vous proposons cette formation
Monter un projet de méthanisation, les 4 et 5 décembre

Organisée entre apport théorique,  retour d’expérience et visite, cette formation vous apportera les premiers éléments techniques et économiques d’un tel projet.

Pour tous renseignements sur ces formations, le service formation de la Chambre d'agriculture se tient à votre disposition pour répondre à vos questions : 03 25 43 72 88