Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Aménagements pour la biodiversité : vos projets financés

Aménagements pour la biodiversité : vos projets financés

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Financement des projets à hauteur de 80%. Vous avez jusqu'au 30 juin 2024 pour déposer votre dossier

>> Découvrir les conditions...

Les Chambres d’agriculture, en lien avec la Fédération Régionale des Chasseurs, sont partenaire de la démarche Agribiodivest financée par les Agences de l’eau, la Région Grand Est, la Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement et l’Office Français de la Biodiversité.

Chaque année, cette démarche permet d’accompagner techniquement et financièrement des projets d’aménagement en faveur de la biodiversité au sein des parcelles agricoles, parmi lesquels on retrouve :

• les plantations de haies,
  • les pieds de haies fleuris,
  • les réensemencements de bords de champs
  • et la création de mare.

Chaque dossier est financé à hauteur de 80% sans avance de trésorerie et est éligible auprès des agriculteurs, des municipalités et des particuliers.

Vous avez une idée en tête ? N’hésitez pas à consulter nos techniciens qui répondront à l’ensemble de vos questions.

Les demandes de financement devront être déposées au 30 juin 2024 donc n’attendez plus.

AUBE : Jérôme Chaumontet 06 14 43 79 50 / Laura Serron Haberland 06 18 87 37 38

HAUTE-MARNE : Jéremy Herel 06 03 91 73 85 / Renaud Blanchet 06 26 66 10 61