Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ANNULE -> un nouveau regard sur le désherbage !

ANNULE -> un nouveau regard sur le désherbage !

"Quand mécanique et chimique se combinent !"

Cette journée est reportée à une date ultérieure : vous en serez informé.

En réponse à l’un des axes stratégiques des Chambres d’agriculture de la Haute-Marne et de l’Aube : « Accompagner l’agriculture dans ses transitions », les Chambres d’agriculture associées à la Frcuma Grand Est Section Haute Marne vous invitent le 3 avril 2020 à Beauchemin (52260). Cette journée a pour objectif de vous accompagner vers plus de résilience et de performance en adaptant votre stratégie pour pouvoir réduire l’usage des herbicides en Barrois.

Répondant à la fois à un enjeu technique, économique et environnemental, le désherbage des cultures dans le Barrois est en pleine remise en cause. Si certaines stratégies globales ont aujourd’hui fait leurs preuves, le désherbage mixte ouvre des pistes alternatives dans la conduite des cultures.
Qu’attendre du désherbage mécanique dans les systèmes conventionnels ?

Comment reconstruire son système de culture en intégrant des outils de désherbage mécanique ?

Le 3 avril, venez découvrir les différentes facettes techniques et économiques du désherbage mixte dans le Barrois !

Organisée par les Chambres d’agriculture de la Haute-Marne, de l’Aube et la Frcuma Grand Est Section Haute Marne, cette journée complète a pour programme :

1. Maîtriser le désherbage dans le Barrois : des choix stratégiques de réduction de la chimie
  2. Expériences et stratégies de désherbage mixte : les agriculteurs témoignent
  3. Investir dans le désherbage mixte : choisir ses outils

Repas possible sur place, sur réservation.
Pour tous renseignements, contactez : Julie MASSON, 06 70 32 42 92