Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Appel à projet : Anticiper le manque d'eau

Appel à projet : Anticiper le manque d'eau

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Région Grand Est vient de lancer un Appel à Projets « Changement climatique et impact sur les ressources en eau et les milieux naturels, anticiper le manque d’eau ».

Objectif :  favoriser l’émergence de projets innovants qui permettent d’économiser les ressources en eau, en priorité les plus sensibles, de mobiliser de nouvelles ressources, de sécuriser les usages et de lutter contre la dégradation de la qualité de l’eau.

Trois axes d’intervention sont identifiés : préserver les ressources en eau, préserver les milieux naturels comme solutions au changement climatique et sécuriser les activités pour améliorer la résilience des territoires.

Cet appel à projet est ouvert aux collectivités, acteurs économiques (et leurs groupements) et associatifs situés dans le périmètre de la Région Grand Est, pour financer des étudeset des projets structurants et/ou innovants.

Le premier appel à projets se termine le 31 mars. D'autres sessions seront ouvertes ; jusqu'au 31 juillet, puis jusqu'au 30 novembre.

Plus d'informations sur le site de la région Grand Est