Vous êtes ici : Accueil > Actualités > COVID-19 – Ouverture de l’aide à la cidriculture

COVID-19 – Ouverture de l’aide à la cidriculture

Une enveloppe totale de 3 M EUR de crédits nationaux est débloquée pour permettra d’indemniser les producteurs ayant dû détruire du cidre. Consultez les conditions

Qui peut bénéficier de l'aide ? Les producteurs de cidre justifiant l'envoi de cidre à la destruction (pour la méthanisation ou le compostage) entre le 1er août et le 31 octobre 2020.

Montant de l'aide : 50€/hl de cidre.

Conditions :

• volume minimum : 20 hl
  • aide plafonnée à 100 000€ pour les entreprises du secteur de la production agricole primaire, 800 000€ pour les autres entreprises (plafond du régime d'aide d'Etat).

La demande d'aide est à déposer sur la plate-forme de FranceAgriMer du 2 novembre au 16 novembre 2020.

>>>Tous les détails dans l'instruction technique et sur le site de FranceAgriMer