Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En novembre : triez et recyclez vos déchets

La loi interdit le brûlage ou l'enfouissement des déchets. Des solutions adaptées vous sont donc proposées pour éliminer vos déchets d'exploitation dans de bonnes conditions.

Pendant le mois de novembre, vos distributeurs ouvrent de nombreux sites de collecte pour tous les exploitants aubois.

Tous les sites de collecte de déchets d'exploitation agricole seront ouverts de 9h à 12h et de 14h à 17h :

  • le 6 novembre 2018 : Collecte des PPNU (Produits Phytosanitaires Non Utilisables) et EPIu (Equipements de Protection individuelle usagés: tablier et combinaison, masque et cartouches, gants, lunettes et visières)
  • Collecte des emballages vides (EVPP, big-bags, sacs papier de semences) et films usagés (ensilage, enrubannage, ficelles et filets).

L’ensemble des déchets sont collectés gratuitement sauf les PPNU n’ayant pas le pictogramme ADIVALOR. Ceux-ci seront pesés sur place et facturés 4 € HT/Kg à l’apporteur (minimum de facturation de 10 € HT).

Bien préparer ses déchets

Avant de participer à ces collectes, il est nécessaire de préparer ses déchets selon certaines consignes. Cette préparation est une condition indispensable au bon déroulement des collectes (transport et valorisation).

Chaque apport sera contrôlé : les déchets mal préparés ou hors du périmètre de collecte seront refusés. Pour pouvoir justifier du devenir de vos déchets, une attestation de remise vous sera fournie lors de vos dépôts.

Retrouvez toutes les dates et sites de collecte