Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Espèces fourragères adaptées au changement climatique

Espèces fourragères adaptées au changement climatique

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En vidéo, découvrez ces espèces fourragères : plantain, sorgho, méteils, sainfoin, betterave fourragère et luzerne.

LA BETTERAVEC FOURRAGERE, UNE DOUCEUR DANS LA RATION
La betterave fourragère est une alternative pour faire face aux aléas climatiques grâce à sa bonne capacité de production même en conditions sèches.

LES SORGHOS MULTI-COUPES, PRODUIRE EN CONDITIONS CHAUDES ET SECHES !
Les sorghos nécessitent des besoins en eau modérés et sont adaptés aux étés chauds et secs. Les sorghos multi-coupes ont une conduite peu contraignante (coût & matériels) et peuvent atteindre des niveaux de productivité intéressants.

LA LUZERNE, GARANTE D'UNE BONNE PRODUCTIVITE EN CONDITONS SECHANTES
La luzerne peut être une alternative intéressante pour assurer une bonne production fourragère en contexte séchant. Attention, la luzerne est exigeante pour exprimer son plein potentiel

LE PLANTAIN POUR CONCILIER ESPECE ESTIVALE ET SOUPLESSE D'EXPLOITATION !
En période sèche estivale, le plantain peut constituer une alternative intéressante en raison de son adaptation aux conditions séchantes et sa souplesse d'exploitation due à sa complémentarité avec les graminées.
 

LE SAINFOIN, UNE LEGUMINEUSE RUSTIQUE A FAUCHER OU PÂTURER !
Découvrez cette espèce fourragère adaptée aux conditions séchantes des dernières années. Et pourquoi ne pas diversifier votre système fourrager avec le sainfoin ?

LES METEILS - COMPLETER SON STOCK FOURRAGER DES LE MOIS DE MAI
Les méteils représentent une adaptation des systèmes de cultures qui permettent de compléter le stock fourrager en qualité et/ou quantité. S'adapter aux aléas climatiques, c'est aussi anticiper dès l'automne.