Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Formation : Anticipez les conséquences d'un départ en retraite

Formation : Anticipez les conséquences d'un départ en retraite

Un projet de cessation d’activité, un projet de transmission, ça se prépare ! Alors venez mettre tous les atouts de votre côté pour vous y préparer, en cohérence avec vos valeurs et vos objectifs !

Objectifs :

Cette formation est destinée aux exploitants qui souhaitent prendre le temps d’échanger en profondeur sur leur projet de transmission, en leur proposant une approche globale, économique et humaine.

Public : Exploitants souhaitant cesser leur activité agricole (retraite ou reconversion)

Contenu :

• Définissez votre projet de transmission
  • Quelles valeurs donne-t-on à une exploitation agricole (patrimoniale, économique…) ?
  • Identifiez vos points de blocage, vos envies. Réfléchir à vos objectifs personnels
  • Identifiez les étapes pour transmettre : construire votre propre plan d’actions

Formation en 2 jours

Chaumont. Jeudi 23 janvier et 6 février 2020– 9h30 - 12h30 et 13h30 - 17h30