Vous êtes ici : Accueil > Actualités > FORMATION : La Chambre d’agriculture vous REMERCIE !

FORMATION : La Chambre d’agriculture vous REMERCIE !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Centre de formation et les conseillers de la Chambre d'agriculture maintiennent la programmation pour permettre aux exploitants de poursuivre l’acquisition de compétences au bénéfice de leur entreprise et/ou projet. Les conditions sanitaires sont réorganisées pour la santé de tous.

Depuis le 6 avril, un nouveau confinement est mis en place. Toutefois, comme pour les 2 précédents, l'organisation d'action de formation restent autorisées à condition que les gestes barrières soient respectés.

Aussi, les centres de formation des Chambres d'agriculture du Grand EST maintiennent toutes leurs formations. Pour un déroulé des formations dans les meilleurs conditions, les procédures mises en place sont les suivantes :

  •  lieu d’accueil des formations : respect des jauges et accord avec l'organisme d'accueil si la formation a lieu en dehors des locaux de la Chambre d’agriculture,
  • intervenant : assurance de son accord pour animer la formation et rappel des gestes barrières,
  • tous les stagiaires inscrits seront contactés afin de s’assurer du maintien de leur participation. IMPORTANT : il est nécessaire de signaler au plus tôt de toute annulation pour décider du maintien ou non de la formation,
  • formations à distance : quand le dispositif est applicable, les Centres de formations vont en développer un maximum ainsi.

Depuis 1 an maintenant, les services formation des Chambres d’agriculture ont tout mis en place pour respecter les mesures sanitaires.

Toutes les équipes formation remercient ses stagiaires de continuer à leur faire confiance et de leur soutien, malgré l'interdiction des moments conviviaux comme la « fameuse pause-café » !
En effet, plus de 1154 clients de mars 2020 à février 2021 ont participé aux formations en présentiel, soit une augmentation de plus de 20 % par rapport à 2019.

« Nous vous remercions »

 

 

Les formations à venir avec encore quelques places disponibles

Pour TOUS

Installer des ruches pour favoriser la biodiversité

29 avril 2021

Installer des ruches pour favoriser la biodiversité - niveau 2 perfectionnement

05 mai 2021

Pour les AGRICULTEURS

Utiliser le potentiel redox et la sève xylémienne comme indicateur de santé de la plante

30 avril et 17 juin 2021

Réduire ses intrants grâce à l’agriculture de conservation des sols, approfondissement des techniques

12 mai au 31 décembre 2021

Comprendre et Améliorer la fertilité des sols grâce à des leviers agronomiques

17 mai et 09 juin 2021

Des cultures en bonne santé grâce à l'apport de macérations de plantes

20 mai 2021

Le sol vivant : des faits aux gestes appropriés

25 au 26 mai 2021

Pour les VITICULTEURS

Sortir des herbicides

12 mai 2021

 

La Chambre d’agriculture reste à la disposition des exploitants pour répondre aux questions de contenus des formations, de financement de cette dernière et pour s’inscrire :

Service formation: 03 25 43 72 88 – formation10-52@grandest.chambagri.fr