Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Intégrez la communauté Ferme du Futur du Grand Est

Intégrez la communauté Ferme du Futur du Grand Est

Visez le meilleur pour votre exploitation grâce au diagnostic 360° de Ferme du futur financé par le Conseil Régional du Grand Est

Une Ferme du futur est une exploitation qui
1/ s’approprie de nouveaux marchés,

2/ répond à de nouvelles attentes (climat, carbone, relocalisation alimentation…),
3/ rend de nouveaux services (biodiversité),
4/ certifie ses activités,
5/ optimise les intrants et réduit son impact environnemental.

La Région Grand Est finance votre diagnostic 360°, réalisé par un conseiller de Chambre d’agriculture, qui conduira à un plan d’actions pour transformer votre entreprise en FERME DU FUTUR.

Le diagnostic vise à identifier les besoins de l’entreprise en fonction de son projet stratégique et à proposer un plan d’actions permettant d’identifier quels sont les leviers technologiques qui permettent d’apporter un appui, quels sont les coûts et modalités d’implémentation, quels sont les gains attendus, quels sont les indicateurs à suivre pour vérifier l’atteinte des gains.
Le diagnostic porte sur les volets organisationnels, technologiques et environnementaux tout en plaçant l’homme au cœur de la démarche.

Vous voulez faire partie du futur ?
Faites-vous connaitre en adressant vos demandes et questions au mail suivant : fermedufutur@remove-this.grandest.fr