Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Intercommunalités : des plans d’actions partagés

Intercommunalités : des plans d’actions partagés

Soutenir et développer les activités agricoles dans ce contexte

Alors que les collectivités abondaient au fonds résistance visant à assurer une trésorerie aux entreprises fragilisées par la crise Covid , les Chambres d’agriculture,comme les CCI, ont proposé leurs services aux Intercommunalités pour les aider dans le repérage et l’accompagnement des entreprises.

A la base des partenariats engagés, toutes les Intercommunalités, comme nous, ont fait le constat que les exploitations agricoles impactées sont aujourd’hui celles pratiquant l’accueil à la ferme et /ou produisant des produits festifs. Dès lors, au-delà d’une aide de trésorerie, beaucoup ont besoin d’être soutenues par un plan d’actions les aidant à conquérir une nouvelle clientèle, notamment de proximité. Ces plans d’actions seront adaptés aux spécificités de chaque territoire.

En savoir plus : Gratienne EDME-CONIL, 06 46 42 79 22