Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’Association Bio en Champagne crayeuse est créée

L’Association Bio en Champagne crayeuse est créée

La Chambre d’agriculture de l’Aube et la coopérative agricole Scara annoncent la création de l’Association Bio en Champagne crayeuse lors de son Assemblée Générale.

Le 29 juillet, la Chambre d'agriculture et la SCARA créént l'Association bio en Champagne Crayeuse.
Neuf exploitations, pionnières, étaient présentes pour l’approbation des statuts constitutifs de l’association.

Afin de proposer un accompagnement technique cohérent et de soutenir le développement de l’agriculture biologique sur le territoire de la Champagne crayeuse, la Chambre d’agriculture de l’Aube et la coopérative agricole Scara ont souhaité, dès le printemps 2019, porter un projet commun destiné à mutualiser les actions techniques sur le territoire.
Cette initiative a abouti sur la volonté de mettre en place une association dédiée spécifiquement au conseil technique et à l’expérimentation en agriculture biologique, l’Association Bio en Champagne crayeuse, qui rassemble des exploitations en agriculture biologique sur le territoire.

En savoir plus : Anthony LE QUEMENER - 06 45 26 70 31