Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les Chambres d’agriculture aux Culturales 2021

Les Chambres d’agriculture aux Culturales 2021

Forces de terrain et du collectif pour l’innovation et la performance des exploitants

Les Chambres d’agriculture seront présentes du 15 au 17 juin 2021 à Betheny (51) lors du salon dédié à l’innovation pour la performance des exploitations grandes cultures

Téléchargez votre e-badge : cliquez ici  (inscription préalable obligatoire)

Les Chambres d’agriculture de l’Aisne, des Ardennes, de l’Aube, de la Marne, de la Haute-Marne et de la Meuse se mobilisent pour vous accueillir durant ces 3 jours. Vous découvrirez les solutions qu'elles proposent pour répondre aux enjeux actuels et à venir. Sur les stands B 20-21-22, vous pourrez rencontrer les conseillers des chambres d'agriculture sur :

- le « #leconseilçapaye »
Sur le chemin des transitions agricoles et de la multiperformance des exploitations, du conseil quotidien à la stratégie globale : certifications, valorisation du carbone… Venez identifier la solution adaptée à votre  exploitation, votre projet.

- MesParcelles, « l’outil favori des agriculteurs » d’après l’enquête IPSOS réalisée en janvier 2021.
Solution pour toutes les productions, avec un pilotage centralisé, optimisé et sécurisé de l’exploitation. Venez découvrir les atouts et bénéfices de MesParcelles

- Le Collectif, dans l’ADN des Chambres d’agriculture
Les Chambres d’agriculture accompagnent les groupes pour favoriser l’émulation, le partage d’expériences en faveur de l’efficience des exploitations. Venez partager les travaux de ces groupes innovants

Les Chambres d’agriculture : un réseau fort de compétences multiples apportant des solutions globales aux exploitations.

Aussi, la Chambre régionale d’agriculture du Grand Est va présenter des projets d’envergure dont les objectifs sont le développement de la compétitivité des exploitations face aux défis à relever (stand Terres Inovia et ACSE) :
- programme ACSE :
Vous découvrirez les travaux air-climat-sol-énergie des Chambres d’agriculture du Grand Est autour des questions :

- programme ARPEEGE– l’Autonomie en Ressources Protéiques et Energétiques des Elevages du Grand Est :
vous êtes invités à discuter des enjeux de l’autonomie protéique sur le territoire.

- AgriMétéo Grand Est :
à l’occasion du lancement du projet AgriMétéo du Grand Est, les agriculteurs découvriront sur le stand numérique de la Région Grand Est et le stand Sencrop le fonctionnement d’une station météo connectée. Pour les Culturales, la Chambre régionale d’agriculture Grand Est et ses partenaires organisent un jeu concours permettant de gagner une station météo par tirage au sort.

De nombreux jeux et lots attendent les visiteurs sur tous les stands Chambres d’agriculture et surtout les conseillers seront à la disposition des agriculteurs pour répondre à leurs interrogations techniques, stratégiques…

Pour vous inscrire  cliquez ici  (inscription préalable obligatoire)