Vous êtes ici : Accueil > Actualités > MANUEL TECHNIQUE POURQUOI ET COMMENT RE-PLANTER DU PEUPLIER ?

MANUEL TECHNIQUE POURQUOI ET COMMENT RE-PLANTER DU PEUPLIER ?

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Ce manuel technique a été construit pour sensibiliser les propriétaires aux investissements et à la rentabilité attendue pour une plantation, accompagner les populiculteurs et améliorer leurs pratiques.

Ce document est le fruit d’une collaboration, initiée entre la Chambre d’agriculture de l’Aube, le Groupement Champenois, Garnica avec la consultation de Centre Régional de la Propriété Forestière et de la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles de l’Aube.

Ce manuel servira de support pour les mois et années à venir pour se tenir informé et être accompagné dans les projets de boisement ou de reboisement.

• Il apporte nombre d’éléments de réponse à tous ceux qui s’interrogent sur la filière peuplier.
  • Il constitue une pièce importante du travail que nous engageons localement, et communément, sur la formation, la sensibilisation, l’accompagnement et le conseil auprès des agriculteurs, des élus locaux et des filières.

Notre objectif est le développement de cette filière dans le respect des enjeux des territoires et dans l’intérêt de la profession agricole.

Le 21 avril 2022 s'est tenue la conférence de presse de lancement du Manuel Technique "Pourquoi et comment (re)planter du peuplier ?", pour l'occasion

la Chambre d'agriculture, le Groupement Champenois, la FDSEA 10 et GarnicaES ce sont réunis afin de présenter les atouts de cette culture et le but de son developpement dans le département.

Nous restons à votre disposition pour vous apporter les réponses aux questions qui resteraient encore en suspens et pour vous apporter toute l’aide nécessaire pour la bonne réalisation de vos projets.