Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

OPTIPROTECT, pour protéger vos blés en toute sérénité

Découvrez un Outil d’Aide à la Décision (OAD) simple, précis et fiable pour piloter la protection fongicide de vos blés.

Vous cherchez un outil pour optimiser l'usage de produits phytosanitaires, le nombre de passage, gagner du temps et faire un choix adapté de vos traitements ?

OPTIPROTECT vous aide à faire vos choix en toute sérénité.

Fonctionnement
A partir de vos données parcellaires et des données climatologiques issues du réseau de stations Météo France, les modèles algorithmiques d’Arvalis-Institut du Végétal vont prédire pour vous les dates d’atteinte des principaux stades de votre culture (Epi 1 cm, 1N, 2N, DFE, Epiaison, Floraison) et les dates optimales d’observations et de traitements des principales maladies du blé (Piétin verse, Rouille jaune, Septoriose (T1 et T2), Rouille brune et Fusariose).
L'interface est simple et efficace : un code couleur permet une lecture rapide des risques maladies pour toutes vos parcelles de blés.

OPTIPROTECT est directement relié au logiciel Mes p@rcelles permettant ainsi de valoriser davantage vos données. Pour les non abonnés au logiciel Mes p@rcelles, un droit consultatif est créé pour l’utilisation unique de l’outil.

De l’innovation, de la tranquillité et de la rentabilité…
- Un service utile permettant d’être à la pointe de l’innovation agronomique
- Une anticipation grâce à la connaissance des prévisions, une sécurité dans les prises de vos décisions pour une organisation beaucoup plus sereine de vos traitements fongicides
- Une rationalisation de vos traitements, un gain de temps de travail et la garantie d’obtenir le meilleur rendement toutes choses égales par ailleurs

Découvrez plus de fonctionnalités d'OPTIPROTECT : cliquez ici
Pour plus d’informations, adressez un mail à berenice.guyot@remove-this.aube.chambagri.fr