Vous êtes ici : Accueil > Actualités > OSER EN BARROIS. Aujourd'hui et demain, les stratégies gagnantes !

OSER EN BARROIS. Aujourd'hui et demain, les stratégies gagnantes !

Après avoir dévoilé les résultats de l'étude, les Chambres d'agriculture de l'Aube et de la Haute-Marne, avec leurs partenaires CERFRANCE CNEIDF et Groupama Nord Est, rencontrent actuellement les exploitants de cette zone Barrois

En avril, lors d'une conférence organisée par la Chambre agriculture, CERFRANCE CNEIDF, en partenariat avec Groupama Nord-Est, nous lancions la démarche OSER en Barrois vers les exploitants des zones intermédiaires.

Objectif : pour vous qui êtes au cœur de ces zones, nous allons à votre rencontre pour échanger avec vous et diagnostiquer votre situation ; ainsi vous pourrez progresser sur les points d’amélioration identifiés.

La 100aine de rendez-vous tenus renvoient de la satisfaction de la part des agriculteurs !

Vous êtes concernés, vous avez des questions, alors OSER !

Contactez votre conseiller Chambre d’agriculture, CERFRANCE ou Groupama.

La conférence du 25 avril avait permis aux Chambres d'agriculture de présenter les résultats de la démarche OSER en Barrois et le plan d'actions mis en place pour vous rencontrer, échanger et étudier la situation de votre exploitation dans l'objectif d'identifier les leviers qui vont vous permettre de tracer le chemin qui vous correspond !
A cette occasion, les acteurs économiques, les représentants politique, les décideurs du Barrois avaient été sensibilisé à cette approche originale et pertinente dont l'objectif est de répondre à un constat d'une chute de rentabilité de 70% par rapport aux années 2000, d'utilisation de stratégies passées centrées sur la productivité du travail qui ne sont plus suffisantes pour garantir un revenu.