Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PAC 2021 : les Chambres d’agriculture font du sur-mesure

PAC 2021 : les Chambres d’agriculture font du sur-mesure

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La PAC avec la Chambre d’agriculture, un rendez-vous individuel et personnalisé pour plus de sécurité

Comme tous les ans, le 1er avril marquera le début des déclarations PAC. Les Chambres d’agricultures de l’Aube et de la Haute-Marne accompagneront les exploitants avec la présence de conseillers spécialisés

Les conditions sanitaires de 2020 nous ont obligé à réaliser la majorité des déclarations PAC à distance (92 %). Pour 2021, les déclarations PAC pourront se faire en présentiel ou en distanciel selon vos besoins d’accompagnement.

D’autre part, l’accompagnement en groupe risque de ne pas pouvoir se réaliser cette année, tout comme 2020 ; cela déprendra de l’évolution des conditions sanitaires et réglementaires.

BESOINS D’AIDE POUR LA PAC ?

Les conseillers de la Chambre d’agriculture réalisent un accompagnement individuel et personnalisé : ils s’adaptent à l’exploitation et aux besoins de l’exploitant.

Les conseillers accompagnent individuellement sur rendez–vous. Ils réalisent avec l’exploitant sa déclaration en lui indiquant les possibilités qui s’offrent à lui et leurs conséquences. Les conseillers vérifient  avec l’’exploitant son dossier pour que ce dernier soit sécurisé au maximum (DPB, aide verte, aides couplées ABA/ ABL/ végétales, MAEC, aides BIO mais aussi ICHN…).

 

Témoignages d’utilisateurs des services des Chambres d’agriculture

  • Bernard : « Etre accompagné par la Chambre d’agriculture me permet de faire ma PAC en toute sécurité, de m’informer des dernières évolutions, d’être sûr d’optimiser ma demande sans passer à côté d’une aide et donc de bien dormir le soir ! »
  • Cédric : « J’apprécie la rapidité de la réalisation du dossier, si je le faisais seul, j’aurais peur de me tromper, d’oublier de cocher une croix ce qui pourrait être préjudiciable pour mon exploitation. Le conseil est important pour pouvoir connaître ce que je peux ou ne peux pas faire. »
  • Christophe : «Je fais la PAC avec ma conseillère Chambre d’agriculture depuis quelques années déjà ; elle connaît la réglementation et le fonctionnement de mon exploitation ce qui permet de m’orienter sur les différents points de vigilance et d’optimisation. »
  • David : « La complexité et la règlementation administrative de la PAC nous amène à faire appel à des techniciens(es) compétents de la Chambre d’agriculture pour élaborer nos dossiers. »

 

L’exploitant peut aussi être accompagné pour effectuer le transfert de ses îlots et parcelles de MesParcelles vers Télépac.

 

Les informations concernant les prises de rendez-vous seront communiquées prochainement. En attendant, les conseillers restent à votre écoute !

 

03 25 43 72 72

www.aube.chambre-agriculture.fr