Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PCAE 2020 : prolongation des délais de dépôt des demandes d’aide

PCAE 2020 : prolongation des délais de dépôt des demandes d’aide

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Malgré la fermeture des établissements publics, les dossiers de demandes d’aide dans le cadre des appels à projets PCAE 2020 seront traités. Consultez le nouveau calendrier

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, le Conseil Régional du Grand Est a décidé de prolonger les délais de dépôt des demandes d’aide dans le cadre des appels à projets PCAE 2020 en cours.

Ainsi les dates limites de dépôt des demandes d’aide et de transmission du permis de construire sont décalées de 2 mois, à savoir :
- date limite de dépôt des demandes d’aide = 30 juin 2020 (au lieu du 29 avril), avec un délai supplémentaire pour les JA à savoir 30 juillet 2020 (au lieu du 28 mai),
- date limite de transmission du permis de construire = 30 septembre 2020 (au lieu du 31 juillet).

Ces dates pourraient évoluer si le confinement devait durer plus longtemps que prévu.
En savoir plus sur ces aides et télécharger les dossiers de demande d'aides

 

Déposer un dossier

Vous pourrez déposer un dossier de demande d’aide de façon dématérialisée en envoyant la demande d’aide signée et les pièces justificatives en format PDF par mail.

=> Si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer votre demande d’aide pour la signer, vous pourrez apposer votre signature scannée sur le formulaire de demande d’aide en format PDF (possibilité de photographier votre signature et de coller l’image sur le formulaire en PDF).

=> Lors de l’envoi par mail de la demande d’aide et des pièces justificatives, il conviendra de mentionner dans le mail la phrase suivante : "Procédure exceptionnelle liée aux dispositions de sécurité sanitaire COVID 19 :  j’atteste que ce mail vaut signature numérique de la part de (indiquer le nom du demandeur) du document joint".
Il s’agit ainsi de sécuriser la signature scannée dans l’hypothèse d’un contrôle ultérieur.

=> A l’issue du confinement, vous devrez renvoyer la demande d’aide originale avec la signature manuscrite (ce point est susceptible d'évoluer).

Des addendums aux appels à projets PCAE 2020 seront publiés prochainement et reprendront ces nouvelles dates ainsi que quelques corrections ou précisions non liées à la crise actuelle.


Vos conseillers restent disposnibles si vous avez des questions sur un dépôt de dossier ou un dossier en cours : retrouvez leurs coordonnées ici