Vous êtes ici : Accueil > Actualités > POLLIN'AIR : un réseau de citoyens au service des personnes allergiques

POLLIN'AIR : un réseau de citoyens au service des personnes allergiques

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Soyez acteur en tant que sentinelle bénévole pour observer plantes et pollens !

Avec Pollin’air, dispositif porté par ATMO Grand Est et ses partenaires, les sentinelles signalent l’arrivée des pollens allergisants. Ce réseau citoyen permet aux personnes allergiques aux pollens d’être alertées en temps réel et de manière géolocalisée.

Devenez sentinelle ! Une plante, un lieu, une date, c’est tout ce qu’il faut pour améliorer la qualité de vie de milliers de personnes allergiques. Choisissez une ou plusieurs plantes près de chez vous parmi 25 espèces à pollens allergisants et renseignez 3 phases de développement : floraison, début et fin de pollinisation. Vous serez aidé par un guide explicatif et nos experts des pollens.

Participer à ce dispositif d’intérêt général ne prend que quelques minutes au cours de la saison et aide des milliers de personnes allergiques à prendre soin de leur santé. ATMO Grand Est, l’association agréée de surveillance de la qualité de l’air dans le Grand Est, vous accompagne et vous forme aux observations, tout au long de l’année.
==> http://www.pollinair.fr/grand-est/devenirsentinelle/inscription

 

Soyez alerté !
Si, comme près de 20% de la population vous ou un de vos proches êtes touchés par les allergies aux pollens, inscrivez-vous aux alertes personnalisées Pollin’air pour connaitre les dates de pollinisation des plantes près de chez vous ==> http://www.pollinair.fr/grandest/alertes-pollen


Pollin’air existe en Lorraine depuis 2016, s’est étendu à l’ensemble de la région Grand Est et dans les Hauts-de-France en 2018, à la Corse en 2020, et bientôt à l’Ile-de-France.

 

Pour en savoir plus : http://www.pollinair.fr

A lire aussiEn savoir plus