Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PORTRAIT - les Hommes et les Femmes qui font la viticulture champenoise

PORTRAIT - les Hommes et les Femmes qui font la viticulture champenoise

Une Maison de Champagne engagée dans 3 certifications environnementales. Retour d'expérience sur le partage de cette démarche avec leurs clients et les vignerons.

PORTRAIT : Zoé GAUTHEROT est viticultrice à Celles sur Ource et chef de projet certifications.

Depuis de nombreuses années, la Maison Gautherot s'est engagée dans 3 certifications : Terra Vitis, Haute Valeur Environnementale (HVE) et Viticulture Durable en Champagne (VDC).

Elle présente les valeurs de cette famille de vignerons qui les ont amenés à aller vers les certifications. Enfin elle explique comment cette démarche est partagée avec leurs clients mais aussi les autres vignerons.

Vous aussi vous vous posez des questions sur une certification environnementale, Terra Vitis, HVE, VDC ?
Rendez-vous sur le site des Chambres d'agriculture du Vignoble Champenois et prenez contact avec votre conseiller.

Un reportage Chambre d'agriculture de l'Aube à l'occasion de l'émission Le Mag' Terres & Vignes de l'Aube