Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pour aller sereinement à la certification VDC-HVE

Pour aller sereinement à la certification VDC-HVE

Deux réunions d'informations en janvier pour vous préparer aux certifications "Haute Valeur Environnementale" et "Viticulture Durable en Champagne"

La certification environnementale est une nécessité au regard de la concurrence (démarche croissante de certification dans les vignobles du monde) et au regard des attentes du consommateur-citoyen. C'est pourquoi, l’ ambition de la Champagne est clairement affichée en matière de certification environnementale : « 100 % d'exploitations certifiées en 2030 ».

C'est dans cet esprit que la Chambre d'agriculture invite l'ensemble des vignerons de la Côte des Bar, non certifiés ou certifiés individuellement, à participer aux réunions « Pour aller sereinement à la certification VDC-HVE ».

Deux réunions d'information concrètes :

Ces réunions d'information, proposées par la Chambre d’Agriculture seront concrètes (depuis 5 ans la Chambre d'Agriculture du vignoble Champenois a accompagné plus de 1200 vignerons vers les certifications).

Animées par les conseillers certification de la Chambre d'Agriculture du Vignoble Champenois, ces réunions se tiendront les :

• Jeudi 16 janvier de 17h00 à 18h30, à Essoyes, salle réunion de la Mairie,
  • Mardi 21 Janvier de 17h00 à 18h30à Bar sur Aube, salle de réunion de l'Office du Tourisme, 4 boulevard du 14 juillet.

Contact : Julie Niebel

julie.niebel@aube.chambagri.fr