Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Producteurs de l'Aube, participez à la dynamique départementale

Producteurs de l'Aube, participez à la dynamique départementale

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous souhaitez valoriser vos produits, votre savoir-faire et faire rayonner le département de l'Aube agricole et ses produits : rejoignez la toute jeune association Des Producteurs de l'Aube !

Aujourd’hui, bien que plusieurs collectifs ou syndicats spécifiques à une production fonctionnent dans l'Aube, il n'existe aucune structure à but non lucratif à l'échelle auboise réunissant tous les producteurs, toutes productions confondues, pour leur donner une visibilité et pour les représenter dans des instances locales.

Ainsi depuis un an, la Chambre d’agriculture de l’Aube et plusieurs responsables de groupements de producteurs se sont concertés pour évaluer la pertinence d'une association départementale fédératrice et pour en définir les objectifs et les possibles actions. Après plusieurs étapes de concertation, l'Assemblée Générale Constitutive de cette association a eu lieu le 28 novembre 2023 puis la création en Préfecture en janvier 2024. Marie-Laure Savouré Guy, agricultrice productrice de graines alimentaires (Grains de Nature) dans le nogentais en a pris la présidente.

En fédérant les producteurs et transformateurs, l’ambition est de :

• favoriser l'émergence de dynamiques collectives (participation commune à des évènements, achats groupés, etc.) et de partenariats interprofessionnels
  • promouvoir les activités de diversification agricole, les savoir-faire et les produits des adhérents.

Trois commissions opérationnelles organiseront les actions souhaitées par les adhérents avec l’appui de la Chambre d’agriculture.

Aujourd'hui, une trentaine de producteurs ont déjà manifesté leur intérêt et échangé leurs idées et besoins.

Rejoignez-nous en adhérant à l'association et n'hésitez-pas à en parler autour de vous !

Aurélie PRESTAT, 06 18 87 60 58 - aurelie.prestat@remove-this.aube.chambagri.fr