Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Producteurs : des outils pour vous accompagner

Producteurs : des outils pour vous accompagner

Vous faites de la vente en circuits courts ou bien de l'accueil à la ferme en temps normal : répondez à l'enquête et faites-vous identifier sur une carte.

Le confinement va générer une perte de chiffre d'affaires mensuel, vous pouvez peut-être bénéficier de l'aide de 1 500 € mise en place par le gouvernement si cette baisse est d'au moins 50 % par rapport à votre chiffre d'affaires de mars 2019 ou si vous faites l'objet d'une fermeture administrative.

Cette aide doit être sollicitée avant le 30 AVRIL 2020. Elle sera aussi mobilisable en avril.

Pendant la crise sanitaire du Covid-19, votre activité est bousculée, grâce à cette enquête, faites part de vos besoins économiques, de main d'oeuvre ou de matériel sanitaire, et de vos besoins de débouchés :

Cliquez ici pour répondre à l'enquête

Au delà de cette enquête ci-dessous quelques informations pour vous orienter dans les différentes solutions existantes et vous permettre de vous faire connaître des consommateurs.

Guide des solutions de vente en temps de crise

Pour vous orienter et vous aider à choisir parmi les initiatives foisonnantes, les Chambres d'agriculture ont élaboré un "Guide des solutions pour mieux vendre" renseignant notamment divers portails de référencement web dont les plateformes et cartes des Chambres d'agriculture et de leurs partenaires : voir ci-dessous quelques plateformes identifées.

Dans ce guide vous trouverez une analyse critique de divers kit de déploiement de boutique en ligne, la liste des marchés ouverts et les commerces, demandeurs de produits locaux, très nombreux en recherche d'oeufs, de produits laitiers, légumes voire fruits.

En complément  pour favoriser le partage d’expériences et d’astuces entre producteurs, les Chambres d'agriculture proposent un espace communautaire sur Facebook « Success Stories en circuits courts ».

Carte interactive, actualisée quotidiennement !

Les marchés ouverts, les producteurs en direct et les produits disponibles au Drive ou Tendance Fermière …

Terres et vignes de l'Aube a mis en ligne, à l'attention des consommateurs aubois, une carte répertoriant tous les points de vente direct. Si vous n'apparaîssez pas, faites vous connaître rapidement auprès de Terres et Vignes en adressant un mail à contact@remove-this.terres-et-vignes.org.

Plateforme pour tous les commerces, dont les producteurs du département | "Mon commerce aubois"

La Chambre d’agriculture s'est associée à la CCI et la Chambre de Métiers pour encourager la réouverture des marchés. Une plateforme interconsulaire a été créée pour renseigner les commerces et services ouverts.

Soutenir la consommation locale

Le Conseil Régional vient de sortir l’application mobile Loc’Halles Grand Est, un outil digital simple :

• consultable comme un site internet, depuis un ordinateur, indispensable pour les professionnels des circuits alimentaires (producteurs, acheteurs, transformateurs),
  • utilisable sur un mobile avec l’ergonomie d’une application mobile classique,
  • entièrement gratuite.

GRATUIT - Vous devez vous enregistrer sur l’application. Vous bénéficiez en outre de la possibilité d’éditer votre fiche professionnelle pour tenir à jour leurs informations, voir l’historique de vos contacts et d'accéder aux informations détaillées des autres professionnels.

Un numéro unique pour répondre à vos questions : 03 25 43 43 67
ou un mail : appui-covid19@aube.chambagri.fr