Vous êtes ici : Accueil > Actualités > QUINZAINE de l'INNOVATION

QUINZAINE de l'INNOVATION

La Chambre d’agriculture se mobilise pour vous accompagner vers l’INNOVATION.

Agriculteurs, Éleveurs, Viticulteurs accédez à l'innovation au profit de la multi performance de votre exploitation.

L'INNOVATION : cultivons-la ensemble pour une Agriculture performante et une adaptabilité des exploitations

Comment la Chambre d'agriculture participe au partage et transfert d’expériences entre AGRICULTEURS - ELEVEURS - VITICULTEURS ?
1/ par les Groupes Innovants
Vous pouvez bénéficier des travaux réalisés dans les groupes innovants par différents canaux. Les adhérents de GDA/GDV échangent avec les agriculteurs/viticulteurs des groupes innovants en tours de plaine/bout de vigne, réunions techniques, visites d’essais ou lors des assemblées générales.

2/ des RDV réguliers pour observer, échanger
Des évènements organisés par les groupes ou par les Chambres d'agriculture : journées Déclic’Agro, Innov’action, Journées AgroEquipement en Champagne, démonstartions de matériel au champ/à la vigne, visite de plateforme d’essais, conférences...

3/ des rencontres avec nos experts sur des sujets pointus sur lesquels vous souhaitez aller plus vite, plus loin sur votre exploitation.

Prenez contact avec votre conseiller, votre référent et pourra vous orienter ves la personne pouvant répondre à vos questions et vous aider à construire votre projet !

Notre ambition
• Accompagner l’innovation au service de la compétitivité et du revenu de l’exploitation
• Utiliser la carte du collectif et de la proximité pour répondre aux défis de demain
• Transférer les avancées cléfs des groupes à un maximum d’agriculteurs