Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Restauration collective : réelle opportunité de développement pour les exploitants

Ce débouché vous intéresse : la Chambre d'agriculture met en place des outils pour vous accompagner dans cette création d'activité. Découvrez-les !

La Chambre d’agriculture développe le débouché de la restauration collective

Les circuits courts ont le vent en poupe et de plus en plus de communes sont en recherche de produits locaux à introduire dans leurs menus.

La Chambre d’agriculture s’investit sur ces sujets à travers un Projet Alimentaire Local (PAL), qui a pour but de valoriser les produits locaux de qualité vers ce nouveau débouché de la restauration collective. Ce projet est mené en partenariat avec TCM (Troyes Champagne Métropole) et le Département, et avec le soutien de la DRAAF Grand Est.

Au cours des derniers mois, un diagnostic de territoire a été mené par la Chambre d'agriculture pour faire le bilan des productions du département, et voir en quoi ces productions correspondent à la demande des restaurants collectifs. L’objectif est à présent de rapprocher producteurs et gestionnaires de restaurants pour faire converger offre et demande et ainsi valoriser les produits locaux en proposant aux convives une alimentation locale et de qualité.

=> Vous souhaitez en savoir plus sur le débouché de la restauration collective, contactez-nous pour que nous vous mettions en relation avec les établissements qui sont en recherche de produits locaux.

=> Vous vous posez des questions sur la diversification de vos productions ? Nous vous conseillons et vous accompagnons sur ces sujets.

=> Pour bien commencer votre projet, passez par la formation pour identifier les étapes et démarches à faire : « L’approvisionnement de la restauration collective, les clefs de la réussite »,les 13 et 14 février 2020.

Votre contact : Manon PULLIAT, 06 18 87 60 63 – 03 25 43 43 63