Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Terres d'échanges !! nouveaux épisodes !!

Terres d'échanges !! nouveaux épisodes !!

Découvrez les nouveaux épisodes des séries "Cultures Intermédiaires à vocation énergétique" et "Biodiversité et vie du sol en Agriculture de Conservation"

SERIE sur la façon de Gérer ses adventices sans herbicide
Marie chargée de mission à la Chambre régionale d'agriculture Grand Est présente la plateforme d'expérimentation d'Haroué lieu où les différentes expérimentations de gestion du désherbage sans herbicide seront faites.
#Terresdechanges#innovation#adventices#CASDAR#APCA#grandest#sansherbicides

Voir l'épisode 1Voir l'épisode 2  Voir l'épisode 3

SERIE sur Cultures Intermédiaires à vocation énergétique
Aliénor, conseillère à la Chambre d'agriculture de la Marne, présente le thème de cette nouvelle websérie : choisir et intégrer des cultures intermédiaires à vocation énergétique dans un système de production champenois.
#Terresdechanges#innovation#agriculture#CASDAR#APCA#GrandEst#méthanisation#CIVE#couverts#culturesenergetiques#biomasse#champagne

Voir l'épisode 1  Voir l'épisode 2

SERIE sur Biodiversité et vie du sol en Agriculture de Conservation
Flora, conseillère à la Chambre d'agriculture de l’Aube, suit les pratiques d’agriculteurs aubois explorant l’agriculture de conservation. Dans ce premier épisode, découvrez des témoignages d’exploitants agricoles de 5 groupes impliqués dans la biodiversité et la vie du sol en agriculture de conservation.
#Terresdechanges#innovation#agriculture#CASDAR#APCA#grandest#agriculturedeconservation#biodiversite#viedusol

Voir l'épisode 1  Voir l'épisode 2

SERIE sur la réduction des produits phytosanitaires avec colza associé
Arnaud, conseiller à la Chambre d'agriculture de la Moselle, anime un réseau DEPHY. Les agriculteurs expérimentent des systèmes ou techniques innovantes dans le but de réduire l'utilisation des produits phytosanitaires. Dans ce premier épisode, Sébastien MANGIN, agriculteur du groupe DEPHY, présente l'opportunité de semer du colza associé à d'autres cultures.
#Terresdechanges#innovation#agriculture#CASDAR#APCA#grandest#colzaassocie#reductionintrant

Voir l'épisode 1

SERIE sur la façon d'Implanter et gérer des couverts dans les vignes en Champagne
Pierre un conseiller viticulture de la Chambre d'agriculture de la Marne suit un groupe de viticulteurs qui expérimentent les engrais verts sur leurs propres parcelles.
#Terresdechanges#innovation#vignes#CASDAR#APCA#grandest#champagne

Voir l'épisode 1 - Episode 2

Abonnez-vous à notre chaine Youtube pour suivre tous les épisodes !