Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Un point de vente collectif à Vitry-le-François ?

Dès le 25 septembre une opportunité à saisir pour les producteurs !

A l’initiative d’un groupe de producteurs marnais, un point de vente collectif est à l’étude sur la commune de Vitry-le-François (51). Une réunion de lancement du projet est prévue le 25 septembre prochain, animée par la Chambre d’Agriculture de la Marne, en partenariat avec la communauté de Communes de "Vitry Champagne et Der".

Quelques producteurs sur la zone de Vitry-le-François ont sollicité la communauté de communes de « Vitry Champagne et Der » en début d’année pour présenter le projet. Rapidement la Chambre d’agriculture a été associée pour apporter son expertise. Deux réunions ont eu lieu depuis, menant à deux grandes lignes directrices :

• Un esprit d’ouverture permettant - à cette étape du projet - à tout producteur motivé de s’associer aux réflexions
  • Un accompagnement par la Chambre de l’agriculture de la Marne pour animer le groupe dans sa construction (deux ans en moyenne)

Quelle localisation, quelle taille, quel fonctionnement du point de vente : pour le moment rien n’est figé, tout est à inventer, ensemble.

En septembre 2018 : réunion de repérage des producteurs intéressés
Une réunion de lancement est programmée le 25 septembre 2018, de 14h à 16h30 à l’espace Paul Bert de Vitry-le-François.
Cette réunion poursuit plusieurs objectifs :

• Présenter le projet et son état d’avancement,
  • Informer sur les grandes lignes de fonctionnement d’un point de vente collectif,
  • Identifier des producteurs intéressés par la démarche, et prévoir avec eux les prochaines étapes envisageables pour mener à bien le projet.

Cette rencontre est ouverte à tous les producteurs susceptibles d’être intéressés par le projet, quelle que soient leurs productions et leur situation géographique. N'hésitez pas à participer à ce rendez-vous !

Ouverte en accès libre à tous les producteurs intéressés
Mardi 25 septembre 2018
De 14h à 16h30