Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Une aide financière pour assurer le maintien de l'emploi

Vous êtes victime des intempéries sur vos parcelles, de sinistres, de difficultés financières ?

Pour les entreprises de moins de 11 salariés, l'AEF (Aide à l’Effort de Formation) permet de former vos salariés sur d’autres compétences pour pallier aux périodes d’inactivité.

Le FAFSEA et les Chambres d'agriculture de l'Aube et de la Marne proposent aux entreprises de moins de 11 salariés de mettre en place le dispositif AEF Maintien à l'Emploi sur votre exploitation. Cette démarche à pour objectif de faire face aux périodes sans activité de vos salariés dues aux intempéries, à des difficultés que peut rencontrer l'entreprise.

La formation professionnelle est assurée en interne dans votre entreprise, encadrée par l'accompagnement d'Emeline GOZLAN, Ingénieure Formation à la Chambre d'agriculture, qui définit avec vous le projet de formation de vos salariés concernés, le suit et l'évalue individuellement.

Une aide financière de 3015 euros est dégagée en faveur de l'entreprise par salarié.

Découvrir le dispositif
Renseignement : Emelie GOZLAN, Inégnieure formation - 06 28 69 37 14