Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vous êtes en CUMA ?

Vous êtes en CUMA ?

Les Chambres d'agriculture vous mettent à disposition des formations qui vous sont dédiées. Consultez le catalogue.

En partenariat avec la Chambre régionale d'agriculture du Grand Est, la FRCUMA Grand Est a élaboré un catalogue à destination des adhérents de Cuma et des exploitants agricoles.

Ce catalogue regroupe un ensemble de formations autour de thématiques très diverses :
- les relations en groupe,
- l'optimisation des charges de mécanisation,
- la gestion économique et juridique des Cuma ou l'embauche en commun.

Objectifs : vous aider à situer vos pratiques par rapport au groupe, éclaircir certaines situations rencontrées et proposer des actions à mettre en place dans les Cuma ou au sein des exploitations agricoles.

Ces formations d'une durée d'un, deux ou deux jours et demi, peuvent être dispensées auprès d'adhérents ou responsables de Cuma et d'exploitants agricole en fonction des thématiques.
N'hésitez pas à contacter votre animateur de Cuma au local pour vous inscrire à ces formations ou lui faire part de votre besoin pour qu'il puisse vous accompagner dans la construction d'une formation sur mesure.

> Consultez l'ensemble de l'offre

Contact pour l'Aube : Aude MEUNIER, 06 88 18 38 52