Vous êtes ici : Accueil > FORMATION > Toutes les formations > Anticiper sa trésorerie pour piloter son exploitation

Anticiper sa trésorerie pour piloter son exploitation

Aube : 11 janvier 2022

Haute-Marne : 20 janvier 2022

Durée : 1 jours

Public :

Chefs d'exploitation toutes productions, salariés agricoles et jeunes en cours d'installation

Prérequis Pré-requis :

Aucun.

Objectif(s) :

• Repérer les avantages de l'utilisation du budget de trésorerie comme outil de gestion, d'anticipation et d'optimisation de la trésorerie de son entreprise et les inconvénients d'une non utilisation de l'outil.
  • S'approprier l'outil par son élaboration, en lien avec les données de l'exploitation.

Programme :

• Notions générales d'EBE, de dépenses recettes, d'annuité, de capacité d'autofinancement,
  • Parallèle entre Compte de résultat et budget de trésorerie
  • Méthode d'élaboration du prévisionnel de trésorerie
  • Diagnostic des problèmes de trésorerie,
  • Les leviers pour remédier aux problèmes de trésorerie et pour l'optimiser

Méthode(s) pédagogique(s) :

• Apports théoriques en salle
  • Exercices pratiques
  • Evaluation formative de type questions - réponses orales et reformulation tout au long de la formation
  • Quizz

réussite Taux de satisfaction en 2020 :

Aube : pas de session

Haute-Marne : pas de session

Mise à jour : 20/09/2021

Tarifs

Contributeurs VIVEA : 35€, si accord de financement, selon les priorités et conditions de prises en charge. Autres statuts : 204 euros.

Formation à venir

Pour avoir une approche globale des principales maladies, il faut être en mesure d'examiner un animal. Venez étudier les maladies parasitaires et la...

Ne prenez plus de risque en prenant de la hauteur !

Duree

Marc SCHREIBER - Conseiller entreprise

Marine BAU - Conseillère d'entreprise - Chambre d'Agriculture Haute Marne

Sessions

• Inscription : de 1 jour à 8 mois pour la campagne en cours en fonction des places disponibles et des sessions programmées.
    • Aube : 11 janvier 2022
      • Haute-Marne : 20 janvier 2022

Responsable du stage

Marc SCHREIBER - Conseiller entreprise