Choisir les solutions de triage, séchage, stockage adaptées à son système
Public :
Chefs d'exploitation grandes cultures, salariés agricoles et jeunes en cours d'installation
Pré-requis :
Aucun
Objectif(s) :
Permet de mieux valoriser les récoltes et de connaître les points de vigilances et les règles à respecter pour la conception d’une unité de gestion et de stockage des graines biologiques adaptée à ses besoins.
Programme :
- Prendre en comptes les différentes solutions d'un point de vue technico-économique,
- Disposer de repères économiques pour faire le bon choix,
- Etre capable d’évaluer une rentabilité d’un projet.
Méthode(s) pédagogique(s) :
- Apports théoriques
- Echanges
- Evaluation formative de type questions - réponses orales et reformulation tout au long de la formation
Taux de satisfaction :
xxx % de satisfaction
Mise à jour : 05 octobre 2020
Tarifs
Contributeurs VIVEA : 35€, si accord de financement, selon les priorités et conditions de prises en charge. Autres statuts : 200 euros.Formation à venir
Duree
Intervenants
Frédéric BERHAUT - Conseiller agronomique expert bio
Sessions
- Inscription : de 1 jour à 8 mois pour la campagne en cours en fonction des places disponibles et des sessions programmées.
- Aube : 15 décembre 2020
Accessibilité
Les personnes en situation de handicap sont invités à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation