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Stratégie d'entreprise et commercialisation des céréales

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Semis direct, TCS, conventionnel… Pour cultiver du blé, du maïs ou du colza, plusieurs techniques agricoles existent. Pour vendre, c’est la même chose ! Plusieurs méthodes de commercialisation des céréales peuvent être utilisées.

Durée : 2 jours

 

 Public et prérequis

  • Chefs d'exploitation agricole
  • Prérequis : prestation individuelle en amont de la journée collective pour la saisie des coûts de production.

Objectifs

  • Faire le point sur sa commercialisation
  • Savoir comment et quand bien vendre

    Programme

    • Se situer par rapport à sa commercialisation d’après une analyse de ses coûts de production,
    • Analyser ses coûts de revient par cultures,
    • Se positionner à partir du marché : cotation, volatilité, panorama des marchés, moyens de commercialisation, outils d’aide à la décision,
    • Construire une stratégie de commercialisation.

    Méthodes pédagogiques et évaluations

    • Apports théoriques
    • Echanges
    • Cas concrets sur ses propres coûts de production
    • Evaluation formative de type questions-réponses orales et reformulation tout au long de la formation
    • Evaluation sommative 

     

    Mise à jour : 22 mars 2024

    Tarifs

    Contributeurs VIVEA : 70 € (si accord de financement) - Autres publics : sur demande

    Formation à venir

    Diversifier votre activité par le photovoltaïque, c'est rentable !

     

    Duree

    2 jours

    Intervenants

    Patrick BODIE - Conseiller Spécialisé - Responsable Mes marchés - Chambre d'Agriculture 10

    Sessions

    • Je m'inscris pour être contacté pour une prochaine date

      Responsable du stage

      Patrick BODIE - Conseiller Spécialisé - Responsable Mes marchés - Chambre d'Agriculture 10
      patrick.bodie@remove-this.aube.chambagri.fr

      Délais d'accès à la formation

      De un jour à huit mois pour la campagne en cours en fonction des places disponibles et des sessions programmées