Vous êtes ici : Accueil > Toutes les publications > Terres d'Avenir Le Mag

Terres d'Avenir Le Mag

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dialoguons avec les territoires : Ensemble, apprenons à mieux dialoguer avec nos proches, au service de nos agricultures !

Il ne se passe pas un jour sans qu’un média parle d’un sujet en lien avec l’agriculture. Et 9 fois sur 10, en étant optimiste, c’est pour dénigrer nos métiers. Pourquoi ? Peut-être parce que l’agriculture ne laisse pas indifférent.

Il faut être passionné pour s’engager dans cette voie, et tout le monde a forcément un rapport avec, ne serait-ce que par l’alimentation.

Alors, c’est facile de donner son avis, malgré le fait que de moins en moins de personnes connaissent réellement le métier d’agriculteur.
Ne serait-ce pas le rôle de la chambre d’agriculture, d’être à l’interface entre les agriculteurs et les acteurs du monde rural, en lien avec les collectivités ?

Les élus de nos Chambres d’agriculture, Haute-Marne et Aube, revendiquent haut et fort ce message. Ils ont à cœur de donner à leurs ressortissants des éléments de communication positive, pour contrecarrer l’agribashing ambiant.