l'Eau

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les Chambres d’agriculture de l’Aube et de la Haute-Marne avancent ensemble avec les élus, professionnels de l’agriculture, associations, collectivités, syndicats, agences, au service de l’intérêt général. Parce que la gestion de l’eau est une démarche sociétale qui nous concerne tous.

Les enjeux EAU à 2100, pour nos territoires et pour les habitants qui y vivent et y travaillent, sont considérables en quantité et en qualité. Osons placer la concertation avec tous nos partenaires au coeur des décisions. Le volet sur la gestion globale de la ressource en eau et de la biodiversité du projet de territoire inTERREactions va en ce sens.

Nos actions

gestion de la QUALITE

les Missions Agricoles de Protection des Captages / des Eaux- dans l'Aube et dans la Haute-Marne

Lien entre les exploitants agricoles (céréaliers, éleveurs, viticulteurs…) et les acteurs départementaux de la protection de l’eau (Syndicat Départementale des Eaux, DDT, Agence de l’eau, Collectivités…) pour sensibiliser et mettre en place des actions visant à améliorer la qualité de l’eau des captages.

Agri-Mieux Amont - en Haute-Marne

Programme d’animation territorial financé par l’Agence de l’Eau Rhin Meuse, dans lequel la Chambre d’agriculture de Haute-Marne accompagne les exploitants vers des systèmes agricoles répondant aux défis économiques, sociaux et environnementaux.

gestion de la QUANTITE

le programme VISI EAU- dans l'Aube et dans la Haute-Marne

Pour les ressources en eau dans l’Aube et la Haute-Marne, l'objectif de ce programme est de préserver et améliorer l'accès de tous à l'eau dans un contexte de baisse annoncée de la disponibilité

L'irrigation, dans l'Aube

L'ADPIA, découvrir l'association des irrigants de l'Aube et ses activités.

La Chambre d'agircultrue de l'Aube accompagne l'association en lui mettant à disposition une animatrice.

Nos réussites

Notre stratégique

consulter la plaquette
Ensemble, Osons l'eau autrement